Reportage TéléNantes : l'entreprise familiale se développe à l'international
[ 06/11/2017 ]TéléNantes, média d’information local de la région nantaise a réalisé un reportage au sein de l’atelier de fabrication d’Atelier B situé à Arthon-en-Retz. Les équipes de TéléNantes ont suivi les étapes de fabrication des mobiliers haut de gamme et ont pu mesurer l’implication de l’entreprise régionale dans le développement de son marché vers l’international.
Le montage à blanc, une étape indispensable avant la livraison
Les meubles fabriqués en atelier sont systématiquement montés à blanc pour vérifier les assemblages et la qualité des mobiliers avant leur pose définitive sur le chantier. L’objectif est d’éviter les déconvenues une fois sur place. Les finitions doivent être impeccables et les assemblages bien réalisés. Chaque élément doit être irréprochable afin de renvoyer une image de marque haut de gamme.
Orientation vers le marché haut de gamme
Atelier B s’est tourné vers le haut de gamme depuis plusieurs années maintenant, au moment où le marché de l’agencement était en pleine croissance. Les marques de luxe sont exigeantes et veulent se démarquer avec des meubles sur-mesure qui leur ressemblent.
Longchamp est la première marque de luxe à avoir fait confiance à Atelier B. La collaboration avec la marque a débuté avec l’agencement du magasin de la place Royale, à Nantes, fin de l’année 2011.
L’agencement à l’international
Travailler avec des marques de luxe ouvre de nombreuses opportunités à l’international. Il est indispensable de savoir parler anglais pour communiquer à l’étranger. C’est pourquoi, les salariés de l’entreprise bénéficient chaque semaine de cours d’anglais pour se perfectionner.
Cliquez sur le lien pour accéder à l’article vidéo sur le site de TéléNantes > L’agenceur d’Arthon-en-Retz séduit le luxe.