Contactez-nous

T. 02 40 21 25 00

 

Présentation

Qualité et respect des délais

Depuis 1980, Atelier B, à l’origine charpente-menuiserie familiale, a fait de l’agencement de magasins sa marque de fabrique. Avec aujourd’hui plus de 50 collaborateurs rompus à la menuiserie, à la serrurerie, la miroiterie comme au travail de la résine, Atelier B a acquis la confiance des enseignes et des maîtres d’œuvre par la qualité de ses réalisations, le respect des consignes comme des délais.

Ecoute, réactivité sont, depuis plus de trente ans, les qualités premières d’Atelier B. Du relevé à la pose, tout est mis en place pour que l’agencement de magasins de grande enseigne, le commerce traditionnel, le meuble unique ou l’agencement d’un habitat de standing, soit réalisé avec la plus grande rigueur.

Pour plus d'informations, contactez-nous.

Organisation

 

Frédéric GRAVOUIL
Responsable Commercial

 

Frédéric REDOIS
Responsable Production

 

Julien PECHEUR
Responsable Conduite de chantiers

 

Quelques dates clés dans l’histoire de votre partenaire agencement

  • 1964 : création de l’Atelier du Bois, entreprise familiale de menuiserie-charpente.
  • 1980 : réorientation stratégique : l’Atelier du Bois se lance dans l’agencement de magasins.
  • 2001 : déménagement de l’Atelier du Bois de Bourgneuf-en-Retz à Arthon-en-Retz : l’entreprise passe d’une superficie de 900 m2 à 2600 m2.
  • 2001-2010 : croissance de l’Atelier du Bois qui passe de 7 à 50 collaborateurs.
  • 2009 : l’Atelier du Bois applique son savoir-faire dans l’agencement de logements de standing (15% de son activité aujourd’hui).
  • 2011 : l’Atelier du Bois devient Atelier B et adopte une nouvelle identité visuelle.

Pour un aperçu de toutes les réalisations d'aménagement et d'agencement intérieur d'Atelier B, consultez notre page d'actualités.

Illustration 1