Contactez-nous

T. 02 40 21 25 00

 

De la prise de cotes à la pose, une même exigence

À la demande éventuelle du donneur d’ordre, Atelier B peut réaliser le relevé de chantier et lui remet le plan de cellule du bâtiment pour l’élaboration de son projet.


Une fois celui-ci conçu, le bureau d’études Atelier B réalise les plans de fabrication du mobilier sous Top Solid, intégrant, à l’attention des autres corps d’état, tous les lots (miroiterie, électricité, sas de sécurité...) dans le respect du projet.


Après validation de ces plans, Atelier B fabrique les éléments grâce à un outil de production évolutif.
La connexion numérique entre le plan de fabrication et l’atelier de production garantit la stricte conformité des éléments.


Pour garantir la qualité parfaite de chaque projet d’agencement, tous les éléments fabriqués font l’objet d’un montage à blanc en atelier.


Ensuite, les finitions et principes de montage sont mis en œuvre par des collaborateurs qualifiés aux savoir-faire spécifiques (vitrerie, serrurerie...).


Ultime étape, l’emballage des éléments fait l’objet du plus grand soin, pour assurer la qualité et la sécurité de leur transport, de l’atelier au site d’installation.


Enfin, avant l’installation sur site, réalisée par nos propres équipes, les cotes sont à nouveau vérifiées pour une ultime validation. Atelier B repère et indique l’emplacement de chaque élément et coordonne l’intervention de chaque corps d’état.

Pour plus d'informations, contactez-nous.